• HD

Visite de l'entreprise Verescence d'Abbeville.

Le lendemain de la journée de la femme, soit le lundi 09 mars, nous avons, les salariées des structures en insertion animant le dispositif Passerelles vers l'emploi 80 et Humando, pu être accueillies très chaleureusement par l'équipe de Verescence et M CALMARD Thierry le directeur du site de la Somme.



En effet que des femmes pour cette visite, car l'entreprise est très attachée à la mixité de ses équipes, et considérait que c'était une occasion à ne pas manquer.




Verescence est l'un des leader mondial en verre pour l'univers de la parfumerie et de la cosmétique.

Il bénéficie d'une implantation mondiale, en Europe et en Amérique du Nord.

Le site d'Abbeville reçoit les flacons nus de verre produits à Mers les Bains et s'occupe du parachèvement ( le décor de la bouteille de parfum, "du col")






Le parachèvement est multiple, couleur, laquage intérieur et extérieur, sablage, tampographie, sérigraphie, marquage à chaud. Verescence a développé des brevets inédits de métal'in et color'in qui consistent à donner un aspect métallique et un aspect coloré à l'intérieur du flacon.



Cette entreprise emploie environ 360 salariés ainsi que 100 intérimaires et 50 personnes en support à travers les services qualité, achat, finance, ressources humaines, logistique.


L'entreprise effectue environ 150 millions de passes de décors sur les flacons par an sur ce site. Tout cela produit dans une surface de 1200m2 comptant 5 UAP de décors et 2 UAP de laquage.


Cette organisation est attachée à sa politique RSE tant sur le plan environnemental que sur le plan de l'inclusion.

Pour cette raison qu'ils travaillent avec Humando et nous ouvrent leurs portes. Ils sont pour l'intégration et la montée en compétences des salariés.

Nous sommes allés découvrir les postes d'emballeurs déballeurs, en début et fin de chaîne de production, pour lesquels ils émettaient des besoins.

Nos salariés ont été impressionnés par l'importance qu'est donnée à la qualité et au contrôle de celle ci. Aucun "monstre" défaut n'est permis.


Un grand merci pour cet accueil et cette belle découverte. Nous faisant ainsi comprendre que l'entreprise du luxe est implantée chez nous, et merci à Humando pour ce travail de collaboration.


0 vue
  • Facebook

© 2018 par ALTRACOM

Tél: 06 31 74 53 26