• HD

Les métiers des services à la personne

Mis à jour : 29 oct. 2018

Rencontre avec l'IFAS de Montdidier, l'association AGAF 80 et le GRETA

En tension sur le territoire, les métiers des services à la personne sont souvent peu valorisés... Au cœur de l'humain, nous avons pu découvrir le métier d'Aide Soignant(e) et celui d'Aide à domicile.

Les salarié(e)s ont pu appréhender, au travers d'échanges et de témoignages, la réalité de ces métiers et la particularité, si ce n'est l'importance, du domicile.

Patience, écoute et sens des responsabilités sont les principales qualités pour exercer dans cette filière. Des formations sont mises en place sur le territoire pour vous permettre d'acquérir le bagage technique : TP ADVF, DEAES, Auxiliaire en gérontologie, Concours d'Aide Soignant(e), prépa concours ... Des évolutions positives et passerelles sont bien sûr envisageables !


Accompagner leurs gestes de tous les jours


En terme d'accompagnement, le secteur de la petite enfance est souvent plébiscité par nos salariées. Le secteur n'est toutefois pas en tension et les financements pour y accéder ne sont pas fréquents. La rencontre avec la responsable du CAP Petite Enfance du GRETA, Madame Bleux, invite volontiers à se tourner vers d'autres filières plus porteuses en emploi comme le TP ADVF ou le DEAES, du fait notamment des réalités d'accès à cette formation et aux métiers de la petite enfance.

0 vue
  • Facebook

© 2018 par ALTRACOM

Tél: 06 31 74 53 26