• HD

Evolution 21

Rencontre avec M LAURENT Christian consultant en transition professionnel à l'AFPA.




Ce mardi 21 Janvier dans le cadre de Passerelles vers l'emploi 80, a été présenté aux CIP des associations génératrices et porteuses de ce dispositif OZANGE.NET, l' APREMIS, SYNAPSE 3I, et SOMME EMPLOI SERVICE, EVOLUTION 21.

Ce dernier est un outil informatique, un logiciel crée par l'AFPA validé par le ministère du travail qui permet de cartographier les compétences des bénéficiaires.

Cette cartographie ne se limite pas qu'aux compétences professionnelles mais aussi aux compétences extra-professionnelles.

A la fin de cette évaluation une liste de métiers est mise en évidence, avec toutes les compétences qu'exige la profession et l'éloignement des compétences de la personne.

Ainsi il pourra être identifié le parcours à réaliser pour arriver au métier ciblé. Parcours de formation (passage de CCP bien spécifique, auto formation) ou d'immersion directe en emploi par la mise en place peut être d'une AFPR, POE , ou emploi direct, mais également se rendre compte si un projet identifié est réalisable.

On se pose tout simplement la question : "la personne a t-elle les aptitudes et un intérêt à ???"

Ce diagnostic dure environ 3 h comprenant le temps de l’évaluation et de la restitution, et permet de cibler 3 métiers maximum que pourrait envisager le bénéficiaire.

Ce logiciel est un outil très intéressant dans le travail du projet professionnel, pour en bénéficier ils vous suffit de prendre contact avec l' AFPA afin d'échanger sur votre éligibilité.






38 vues
  • Facebook

© 2018 par ALTRACOM

Tél: 06 31 74 53 26